Les 26 Missions Locales Occitanie, vos partenaires de proximité pour l’emploi des jeunes.

Nous vous apportons :

Une expertise de votre territoire, du public jeune, une analyse précise de vos besoins
Une aide personnalisée pour vos recrutements

Les Missions Locales assurent toutes les étapes d’une prestation de recrutement qualifiée : diagnostic et anticipation des besoins de l’entreprise, description de postes, définition des profils adaptés, construction de réponses sur mesure (choix des contrats, aides mobilisables, formation, mise en situation de travail), présélection, préparation et présentation de candidats.

Un accompagnement des jeunes dans l’emploi

Pour sécuriser et consolider les recrutements, les Missions Locales accompagnent les jeunes recrutés en phase d’intégration, propose des bilans réguliers et interviennent sur tous les domaines facilitateurs de l’intégration du jeune (logement, mobilité, santé).

La mise en valeur de votre entreprise et de vos métiers

Les Missions Locales organisent des actions qui font connaître sur le bassin d’emploi les activités et les métiers de l’entreprise. Le partenariat durable entre les Missions Locales et l’entreprise renforce l’image citoyenne de l’entreprise.

Un réseau dense de conseillers proches de chaque entreprise

Ce qui permet l’écoute des besoins et des préoccupations de l’entreprise ainsi qu’une grande réactivité à toutes les demandes.

Une connaissance sans équivalence du jeune, de son profil, de son parcours et de sa situation
Une approche partenariale avec l’entreprise et les acteurs territoriaux

Pour mobiliser et mettre en œuvre toutes les actions et dispositifs susceptible de favoriser la réussite de l’intégration d’un jeune dans l’entreprise.

Les Missions Locales mobilisent les différentes mesures d’aides à l’emploi.

Les mesures pour l’emploi des jeunes

▶︎ PMSMP

▶︎ Apprentissage

▶︎ Contrat de professionnalisation

▶︎ Le parrainage

▶︎ Exonérations de charge
Divers dispositifs sont destinées à favoriser l’embauche des salariés. Ils ouvrent droit selon les cas à des exonérations de cotisations et/ou versements d’aides spécifiques.
En savoir + sur www.aides-entreprises.fr

Top