Mobilité internationale

   Mobilité internationale

Parler de mobilité c’est aussi évoquer le fait de partir, de s’éloigner de son quotidien, de partir à l’étranger. Les possibilités sont nombreuses et les Missions Locales d’Occitanie portent des projets et proposent des actions pour accompagner des jeunes à vivre cette expérience. Renseignez-vous dans votre Mission Locale.

logo arml occitanie  

Depuis plusieurs années, la Région s’appuie sur les têtes de réseau régionales pour démultiplier l’effet levier de sa politique en faveur de la mobilité internationale des apprenants.

Dans le cadre du consortium ERASMUS + de la Régionl’ARML Occitanie dans son rôle d’animation régionale du réseau des Missions Locales, s’est engagée à favoriser un meilleur accès  à la mobilité pour les publics en insertion.

Les membres du consortium ERASMUS + que sont l’ensembles des Missions Locales d’Occitanie, ainsi que leur partenaires spécialisés sur la thématique mobilité ; Viramonde, Parcours le monde, Maison de l’Europe de Nîmes et Léo lagrange, ont mis en commun leurs compétences pour que des jeunes éloignés de l’emploi puissent réaliser tout au long de l’année des stages en entreprise à l’étranger.

Pour 2020, malgré le contexte si difficile, ce sont plus de 60 jeunes qui ont pu vivre cette expérience en entreprise à l’étranger qui représentait pour la plupart d’entre eux la première expérience de mobilité.

Quelques « traces » des mobilités portées par le réseau des Missions Locales d’Occitanie en 2020 :

 

Nos partenaires Mobilité

  

ARML MONTPELLIER

  • 185 bis allée du nouveau monde – 34000 Montpellier
  • 04 67 73 27 35
  • contact@armloccitanie.org

ARML TOULOUSE

  • 61 rue Pierre Cazeneuve – 31200 Toulouse
  • 05 34 40 36 20
  • contact@armloccitanie.org

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Top